L'étendue de la gamme de produits LBA est vaste.
Mais cette diversité ne suffirait pas, à elle seule, à susciter l'intérêt d'un nombre, chaque jour croissant, de distributeurs et de consommateurs.
En effet, en amont de la distribution, LBA utilise, quotidiennement, des procédés de fabrication ......
qui allient Nature, Traditions, Découvertes et Technologies nouvelles.
Une des spécialités de LBA est le développement de produits ozonisés.
Cette technologie consiste à capter et stabiliser des molécules d'Ozone dans des lotions, des huiles ou des capsules.
L'Ozone est un gaz proche de l'oxygène, en réalité un oxygène actif ou encore un oxygène dans un état allotropique.
L'Ozone est une composante gazeuse naturelle et normale de l'atmosphère sans laquelle la vie sur terre ne serait pas possible sous sa forme actuelle. Ce gaz nous protège, notamment en agissant comme un filtre envers les rayons ultraviolets du soleil.
L'effet bactéricide, antiviral et fongicide du mélange gazeux ozone-oxygène est connu et utilisé dans la médecine de longue date. Plus récemment on découvrit l'utilisation thérapeutique de substances huileuses ozonisées dans le domaine de la régénération tissulaire (traitement de la cellulite notamment).
Le chercheur allemand CRONHEIM est à l'origine des travaux scientifiques sur les applications de ces huiles végétales ozonisées.
LBA créé ses propres crèmes cosmétiques.
De textures et de propriétés variées, ces crèmes et lotions utilisent, également, des substances naturelles. Le stabilisateur naturel le plus utilmisé est la cire d'abeille.
Là encore, le "must" de LBA est d'être parvenu à inclure de l'Ozone dans la composition de certaines crèmes.
LBA maîtrise différents processus de conditionnement, au nombre desquels l'on peut citer les capsules, les gélules, les poudres, les liquides et emballage sous film rétractable.
Le Laboratoire de Biologie Alimentaire Saint-Ambroise assure également la production et la distribution de certaines exclusivités, au nombre desquelles on trouve :
Les oeufs de caille permettent, notamment, de pallier les effets indésirables de la floraison (pollen)